Lexique

OMR : Organisme de Médiation Religieuse. Organisme chargé de faire le ciment entre les différentes religions. Il est responsable de l’encroiement des humains de type A, de la propagande mondiale pour l’encroyance, ainsi que du vide légal laissé par les religions (par exemple les lois auxquelles les nihilé·es répondent).

Nihilé·e, Nihilard·e (n.) : Personne qui n’est affiliée à aucune religion. Elle n'est soumise à aucune loi autre que celles de l’OMR, et est souvent assimilée à la lie de la société.

Humain·e de type Z : Encroyant·e classique ou coordinateur.

Humain·e de type R : Personne désentimentisée afin qu’elle participe à l’effort productif mondial.

Humain·e de type N : Nihilé·e classique.

Humain·e de type A : Encroyé·e classique.

Encroyé·e (n.) : Personne affiliée à une religion. Son train de vie dépend des règles de la regilion chez elle est encroyée.

Encroyant·e (n.) : Personne travaillant activement dans une religion, généralement au sein de son clergé. Elle est de fait encroyée dans cette religion. L’OMR oblige tous les encroyants à subir un processus de déempathisation.

Désentimentiser (v.) : Réduire drastiquement, par un traitement médical, la capacité d’une personne à éprouver des sentiments.

Déempathiser (v.) : Retirer, par une formation de quelques mois, la capacité d’une personne à ressentir de l’empathie. Cette opération est obligatoire pour devenir encroyant·e d’une religion. Le processus s’appelle familièrement la Purge.

Décroyer, Nihiler (v.) : Action de retirer à quelqu'un son affiliation à une religion (son encroyance).